top of page
  • Devrin Antiquités

Les tendances dans le monde de l’antiquité : quels sont les objets et meubles les plus recherchés ?

Les objets anciens ont toujours la cote, comme en témoigne le succès des brocantes et vide-maisons. C'est particulièrement le cas des vieux meubles vintage et du début du XXe siècle, mais aussi d'une grande diversité d’objets d'autrefois. Devrin, antiquaire à Ans près de Liège, vous présente les objets et meubles les plus populaires et les plus recherchés actuellement.



Meubles, tableaux, objets d'art 

En éléments de décoration, la Belle Époque (fin XIXe - début XXe siècle) occupe toujours une place de choix dans les brocantes. Les tableaux, sculptures, vases et bijoux de cette période restent des valeurs sûres. Beaucoup de particuliers et de chineurs apprécient les objets art déco, typiques des années 1920, aux motifs aisément reconnaissables. Des articles de la même période et d'inspiration orientale (Japon, Chine), comme des porcelaines, font partie des indémodables.

Les objets du quotidien d'autrefois sont également très prisés, comme de vieilles cartes mondiales, ou du mobilier vintage épuré des années 50 à 70, symbole des Trente Glorieuses. Le vintage pour les tables, commodes, lampes, secrétaires et chaises revient en force. Ces types d'objets, par leurs lignes droites, se fondent avec une décoration moderne, d'aspect contemporain. Il en va de même pour le mobilier des années 80.

 

Articles de luxe 

Pour beaucoup de collectionneurs, les brocantes sont un moyen sûr de trouver un objet de valeur afin d’embellir leur intérieur. Il peut s'agir par exemple d'un secrétaire de belle facture, type Empire ou en bois précieux comme l’acajou. Les tableaux anciens, notamment ceux de l’Époque Moderne et de la Renaissance, ont une immense valeur sur le marché de l'Art, même s'il s'agit de peintres peu célèbres. Une horloge fabriquée par un maître-artisan du XVIIIe siècle, ou encore des monnaies antiques peuvent devenir des éléments de décoration et d'exposition exceptionnels.

 

Vous vendez ou cherchez à acquérir des antiquités ? Contactez Devrin pour toute expertise d'antiquités ou pour un achat à Ans (Liège).

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page