• Devrin Antiquités

Comment garder vos couverts Christofle flamboyants ?


Des objets précieux qui font partie d’une histoire familiale et qui passent de génération en génération, l’argenterie de la famille Christofle maintenant active depuis 1830, est devenue une référence en matière d’art de la table et d’accessoires de la maison à Liège. L’entretien de vos couverts Christofle demande une attention particulière afin de pouvoir conserver leur flamboyance. Ses créateurs vous disent tout sur le sujet.



Le lave-vaisselle : pas un sacrilège


Le lave-vaisselle n’est pas toujours reconnu pour sa délicatesse. Il reste néanmoins une bonne solution pour laver l’argenterie, à condition de respecter certaines règles. En voici quelques-unes.


La première consiste à utiliser du produit vaisselle dépourvu de chlore et d’acide citrique. Plus concrètement : il convient de ne pas utiliser les tablettes dites multifonctions ou encore les produits parfumés au citron.


Si vous mettez vos couverts dans votre lave-vaisselle pour la première fois, un prélavage à la main est conseillé. Il doit être fait à l’aide d'un produit vaisselle neutre. Il est aussi recommandé de prélaver votre argenterie dans le cas où le lave-vaisselle contiendrait de l’œuf, du citron, de la moutarde ou du poisson, des fruits et des légumes. Ces éléments pourraient abimer votre service d’argenterie.


Un entretien régulier de vos couverts


Il est important de rincer vos couverts à l’eau claire après chaque utilisation, puis de les essuyer. Le but de ces recommandations est d’éviter l’oxydation de l’argenterie. La Maison Christofle met à disposition des produits et accessoires efficaces pour assurer un entretien optimal : une lotion pour vos couverts, un gant d’orfèvre et de la chamoisine. Veillez à imprégner les gants puis nettoyer délicatement les couverts pour les faire briller tout en protégeant vos mains.


Besoin d’aide avec votre argenterie ou un vieux meuble hérité ? Rendez-vous dans les magasins de Devrin Antiquités dès maintenant pour trouver tout ce dont vous avez besoin.

8 vues0 commentaire