top of page
  • Devrin Antiquités

Conseils pour organiser votre vide-maison

Avec Willy Devrin, antiquaire et vide-maison à Ans près de Liège, découvrez comment bien organiser votre vide maison en cas de décès, placement en maison de repos, divorce ou séparation.

Des conseils précieux et une visite gratuite

Pour organiser au mieux votre vide-maison, rien de mieux que de faire appel à un professionnel. Cette opération difficile et fastidieuse nécessite un brin d’organisation. Un spécialiste comme Willy Devrin s’occupe de tout et offre un service complet. Il se déplace gratuitement pour visiter la maison ou l’appartement et vous donner de précieux conseils. Son expertise vous permet d’optimiser l’opération et de prendre les bonnes décisions.


Estimation gratuite de vos biens

Une entreprise de débarras de maison estime vos biens gratuitement et vous communique sur place le résultat de ses estimations. Si vous faites appel aux services de Willy Devrin, trois cas de figure peuvent se présenter :


1 Il y a beaucoup de choses vendables : vous recevez comptant une somme d’argent en fonction des objets de valeur et le reste est enlevé.

2 Il y a peu d’objets de valeur : vous ne recevez rien et vous ne payez rien, mais l’habitation est entièrement vidée.

3 Il n’y a rien ou presque à récupérer, mais beaucoup d’encombrants : vous payez une somme en fonction du volume à enlever.



Préparation et valorisation des objets

Pour faciliter l’expertise et l’estimation des biens, il est conseillé de retirer à l’avance tout ce que vous souhaitez garder. Et n’oubliez pas que plus il y aura d’objets de valeur, plus vous recevrez d’argent ou moins vous aurez à débourser. Ne gardez donc pas des objets de valeur dont vous n’aurez pas l’usage ; ils interviennent dans l’établissement du devis.

Un professionnel expérimenté est formé pour intervenir avec efficacité, rapidité et soin pour assurer la valorisation des objets anciens, des antiquités, des objets de valeur et des mobiliers récupérables. Les entreprises de débarras de maison proposent également des services de tri pour séparer les objets valorisables de ceux non récupérables. Les objets récupérables peuvent être donnés à des associations caritatives, vendus en brocante ou en vide-grenier, ou déposés dans des dépôts-ventes. Les objets non récupérables peuvent être mis en déchetterie ou en décharge pour leur destruction.


Un lieu propre et des démarches administratives facilitées

En fin de chantier, vous récupérez un lieu propre et net, prêt à être remis en état ou disponible à la vente ou à la location. Si pour votre débarras il faut faire une demande à la commune, faire placer des panneaux d’interdiction de stationner ou encore faire usage d’un lift, Willy Devrin s’en charge.



Organiser un vide-maison avec un professionnel offre des avantages considérables. Cela permet de gagner du temps et de l’énergie, de bénéficier d’un travail soigné et efficace et de valoriser les objets anciens et les meubles récupérables. Les entreprises spécialisées comme Devrin Antiquités offrent des services complets pour répondre à tous les besoins et types de locaux. Faire appel à des professionnels est donc la solution idéale pour faciliter tous les types de débarras de maison, en assurant une intervention rapide, efficace et réussie.

120 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page